S. Diawara : « Je n’arrêterai que quand j’aurai gagné un troisième titre de champion de France »
Intervenu sur RMC à l’instant, l’ex défenseur central des Girondins de Bordeaux (notamment), Souleymane Diawara, a nié avec fermeté avoir mis un terme à sa carrière pro, comme L’Equipe l’annonçait. A 36 ans, et sans club après sa fin de contrat à Nice et son incarcération dans une affaire privé, « Souley » entend encore se trouver un dernier challenge.
« Pas du tout, je ne suis pas retraité. Je ne sais pas ce qu’il (le journaliste NDLR) a fait l’autre. Il m’appelle donc moi je lui ai dit que j’arrêtais faute d’offres, mais juste comme ça. Physiquement, on dirait que j’ai 20 ans. Je n’arrête pas encore. J’ai même eu quelques touches, notamment en Ligue 1, où j’ai refusé des clubs, mais surtout à l’étranger. Donc j’attends. Si ça se fait, tant mieux, si ça ne se fait pas, tant pis.
(…) Je m’entraîne entre le Havre et Paris, avec des coaches de boxe, de foot, et un préparateur physique. Je les remercie d’ailleurs. (…) Je veux juste prendre du plaisir, tranquille. Plutôt en Ligue 1, pas en Ligue 2 si possible car je reste ambitieux. Je n’arrêterai que quand j’aurai gagné un troisième titre de champion de France (rires).
(…) L’affaire de mon incarcération, je ne sais pas si elle me nuit dans ma recherche de club, mais j’espère que ce n’est pas à cause de ça que peu de clubs se sont manifestés. Dans mon histoire, on sait bien que je n’ai rien fait pour extorquer des fonds et que je suis juste allé demander mon véhicule. Mais le fait d’être allé en prison tâche mon image. Ça a été dur, mais je m’en suis remis en me disant qu’il y avait pire que ça. J’ai la santé, c’est le principal. Donc on passe à autre chose. »