S. Courbis, Hitzfeld et Lizarazu vantent les qualités de Sagnol
Courbis : « Son image personnelle et l’impact médiatique des très gros matches comme celui de Liverpool, il s’en fout, surtout après une telle carrière de joueur. Maintenant, même s’il est encore en apprentissage, il est à fond dans son truc et a surtout hâte de voir si son équipe peut perturber Liverpool tactiquement, comme elle l’a fait face au PSG. »
Hitzfeld : « Quand il était joueur il a toujours voulu parler tactique pendant des heures et des heures. (…) Il est naturel et authentique. Willy s’en sort plutôt bien sans gros moyens économiques. A lui de prouver dorénavant qu’il possède les capacités requises pour durer. Je suis convaincu qu’il a le potentiel pour prendre en charge un grand club européen dans quelques années de cela. »
Liza : « Avoir eu sa carrière de joueur, ça compte énormément sur le plan psychologique. Quand tu as vécu des finales, des matches de ce niveau, tu sais transmettre. Ce n’est pas Liverpool qui va le faire trembler. (…) Willy fait un très bon parcours, il a bien assuré pour sa première saison. Chez les Girondins il y a moins de pression qu’ailleurs, mais aussi moins de moyens que par le passé. Le choix du premier club est très important, Laurent Blanc a commencé à Bordeaux et ça lui a très bien réussi. »