Khazri : « Offensivement j’ai carte blanche dès lors que je fais mon repli défensif »
« Oui, j’ai eu la chance de débuter ma carrière quand Jérôme finissait la sienne et de jouer avec lui à Bastia. Il avait une sacrée patte gauche et on travaillait les coup-francs ensemble. Il était sur un nuage avec nous, quand on est montés en Ligue 1 après avoir été champions de Ligue 2. Cela été une chance de le fréquenter au quotidien.
(…) Avant la rouste à Nice, nous avions été performants contre Paris et Liverpool, mais le 6-1 a fait oublier ça et avoir gagné 3-1 contre Lyon ce weekend efface donc un peu cet échec et nous remet sur le bon chemin. (…) Je m’entends extrêmement bien avec le coach, il me laisse la liberté d’aller à droite, à gauche et offensivement j’ai carte blanche dès lors que je fais mon repli défensif. Je peux partir de l’axe, comme j’aime, et je je sens aussi de la confiance chez tous mes coéquipiers, donc ça ne peut donner que de bonnes choses sur le terrain.
(…) Le foot, c’est un spectacle pour moi, les gens viennent pour voir des beaux gestes et prendre du plaisir. La Panenka sur les penaltys, ça fait partie du jeu. Après en avoir raté une contre Nantes, je ne retenterai pas ça les fois d’après, mais ensuite pourquoi pas. (…) Des fois, je dépense beaucoup d’énergie à défendre, contrairement à certains grands joueurs. C’est mon caractère. Je ne triche pas, je suis entier, et c’est vrai que je flanche parfois à la 75ème minute des matches, donc j’ai un cap physique à franchir. (…) Quand je vois la qualité de notre effectif, je sais que nous n’avons rien à envier à certaines équipes donc je ne me fais pas de soucis pour le fait qu’on soit dans les 4-5 premiers à la 38ème journée du championnat et qu’on fasse aussi un bon parcours en Coupe d’Europe. »