Philippoteaux : « Un match super plaisant à jouer devant notre public »
Emboitant le pas à son collègue du milieu Didier Ndong, le Lorientais Romain Philippoteaux (27 ans) a abordé les matches passé (défaite à Montpellier) et à venir (réception de Bordeaux) pour le site de son club. L’ancien joueur de Dijon veut rebondir après le revers dans l’Hérault.
« A Montpellier (défaite 1-2), nous n’avons pas fait le match que l’on voulait, avec une entame un peu timide qui a été rapidement punie. Mais à 1-1, Montpellier était fébrile et on sentait qu’on pouvait gagner ou au moins ramener un point. C’est rageant car à ce moment là on tenait le match. Nous avons des regrets car on restait sur 3 victoires de suite, de belles séries comme ça sont rares, donc on voulait rester sur une bonne note en ne perdant pas. Mais bon… La semaine de travail a été bonne et il n’y a rien d’alarmant pour nous.
(…) Bordeaux c’est un gros match, une très belle équipe de Ligue 1. Maintenant, on est dixième au classement et c’est un match qui peut nous permettre de basculer dans la bonne partie du championnat. C’est un match très important, un vrai petit tournant. On a envie de faire partie activement de ce championnat, de ne pas être spectateur. On a envie de gagner ce match pour notre public même si on sait que Bordeaux est une belle équipe qui est bien en place, qui a de bons joueurs, et qui ne sera pas facile à manier.
(…) Nous avons déjà pris quelques points et n’avons pas le couteau sous la gorge. Je me rappelle du match de l’année dernière, quand on les avait reçus (0-0 en toute fin de saison NDLR), c’était un autre contexte, on était dans le bas du championnat et on recevait un Bordeaux qui tournait alors super bien. Là c’était un match à pression, mais cette fois non, au contraire, c’est même un match super plaisant à jouer devant notre public. Il y a un très bon coup à faire à la sortie donc ce n’est que du positif. »