14ème de L1 et pire défense, Bordeaux a des stats collectives inquiétantes
Si, individuellement, les 4 buts et 5 passes décisives de Wahbi Kazri en font le meilleur passeur et le joueur le plus souvent décisif du championnat, et que Nicolas Pallois est, après 9 journées, le joueur qui récupère le plus de ballons de L1 (mais dans une équipe qui ne figure pas au top 10 dans cette catégorie précise), les statistiques collectives du FCGB sont, elles, assez inquiétantes.
Les équipes et joueurs de L1 qui récupèrent le plus de ballons.
14ème avec 10 points au classement général, les hommes de Willy Sagnol sont aussi la pire défense de France avec 16 buts encaissés. Avec 13 buts marqués, les Marine et Blanc sont cependant la 6ème attaque.
CLASSEMENT GÉNÉRAL : Bordeaux 14ème avec 10 points.
CLASSEMENT DES DÉFENSES : Bordeaux 20ème et dernier avec 16 buts contre.
CLASSEMENT DES ATTAQUES : Bordeaux 6ème avec 13 buts pour.
S’étant déplacé 5 fois, Bordeaux est 14ème sur ce critère et n’a gagné aucun match à l’extérieur, faisant tout de même 3 bons nuls à Paris, Saint-Étienne et Lille. Cependant, il faut remonter à… début mars et à un succès à Caen (2-1 à la dernière seconde sur un pénalty de Diego Rolan) pour trouver trace d’un triomphe girondin loin de l’Aquitaine. Cela fait donc 9 matches de suite sans réussir à vaincre hors de ses bases (5 nuls et 4 défaites) pour les porteurs du scapulaire.
CLASSEMENT A L’EXTÉRIEUR : Bordeaux 14ème avec 3 points en 5 déplacements.
A domicile, Bordeaux est 10ème avec 7 points en 4 réceptions pour un bilan de 2 victoires (Nantes et Lyon), 1 nul (Toulouse) et 1 défaite (Reims).
CLASSEMENT A DOMICILE : Bordeaux 10ème avec 7 points en 4 réceptions.