Diabaté : « Je me sens très bien ici, c’est comme une deuxième famille »
« Je me suis blessé avant le match aller contre Almaty (le 20 août). C’était une blessure au niveau de la cuisse. Ça va mieux depuis, j’ai tout fait pour revenir au plus vite. J’ai repris l’entraînement. La trêve m’a permis d’avoir assez de temps pour me préparer. Après la blessure j’ai eu besoin d’une petite préparation pour revenir. Je suis disponible pour le prochain match. J’ai très envie de revenir pour jouer avec le groupe. Ça me manque beaucoup. C’est sûr et certain, j’ai très faim. Cela va être le véritable début de saison pour moi car il y a eu cette blessure qui m’a freiné malheureusement. Là je suis prêt pour reprendre !
(…) Nous avons besoin de gagner. Il faut que l’on se prépare bien pour l’emporter à domicile. Nous avons trois matches consécutifs à domicile, c’est le moment où jamais de faire plaisir aux supporters et de nous faire plaisir aussi.
(…) Pendant ma blessure je suis devenu un supporter en quelque sorte. Je supportais l’équipe pour la victoire. Il y a eu un peu de tout, c’est comme ça. Il va falloir être plus régulier. (…) Les Girondins ? C’est tout pour moi ! Si je suis là, c’est grâce à Bordeaux. Aujourd’hui quand je rentre au Mali, les gens sont fiers de moi, ils sont contents, c’est grâce à Bordeaux. J’ai énormément progressé avec le Club. Bordeaux est vraiment tout pour moi. C’est un club qui restera toujours dans mon cœur. Je me sens très bien ici, c’est comme une deuxième famille. (…) Il y a eu beaucoup de bons souvenirs avec les Girondins, mais le plus beau restera la finale de la Coupe de France 2013. On gagne et je marque un doublé. C’était magnifique.
(…) Je veux déjà jouer le plus possible et revenir à la compétition. Ensuite j’ai des objectifs personnels oui. J’aime bien me dire que je n’ai pas de limite, pour aller le plus loin possible. Mais c’est vrai que j’ai quelque chose en tête que j’aimerai bien garder. C’est un objectif de but. Je garde ça secret. (…) On a besoin de tous les supporters. Nous savons qu’ils sont toujours là, pour nous soutenir, ils nous aident énormément. Ils se déplacent tout le temps, même en Russie (rires), c’est incroyable ! Quand je suis sur le terrain, je ne pense à rien. Mais dès que j’ai un moment, ça m’arrive de les regarder, les regarder chanter, faire la fête. Alors je me mets à leur place, et je me dis qu’ils font le déplacement pour nous, pour nous voir jouer, ça me motive, donc il faut vraiment tout donner pour ne pas avoir de regrets. Je les aime beaucoup, grâce à eux nous avons de la force, nous avons du courage et ça nous motive énormément ! »