Maxime Poundjé : « Mon modèle, c’est Maxwell »
Sur son site, Sud Ouest a publié un portrait multi facettes de Maxime Poundjé (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017).
Avec déjà plus de 1100 minutes de jeu depuis août, le latéral gauche formé au club fait figure, malgré bien des critiques après certaines prestations ratées, de titulaire, même si c’est un peu par défaut… 5ème joueur le plus utilisé de l’effectif et 3ème centreur le plus prolifique de toute la Ligue 1 cette saison, Maxime Poundjé, mettant aussi en avant son engagement humanitaire, croit toujours en lui pour réaliser son objectif : s’imposer au FCGB.
« Tout cela forge un homme. On pratique un métier qui est un jeu. Le jeu appelle l’erreur. Tu peux te tromper, mais tu n’as pas le droit de rester où tu es tombé ni de t’apitoyer. Le plus important après un échec est de se relever. Petit à petit, je prends mes marques, je travaille dur depuis des années pour être titulaire, j’avance cap après cap. Je travaille afin de ne pas monter pour monter mais déclencher l’appel au bon moment. Mon modèle, c’est (le Parisien) Maxwell, son timing est très intéressant. »
« La critique, ça fait partie du métier, mais parfois, c’est dur… La critique, quand elle est constructive, me fait avancer. Mais pas quand c’est l’insulte… Honnêtement, je n’y fais plus attention, je préfère me concentrer sur ce métier vraiment magnifique et sur ceux qui sont toujours là pour moi, même dans les moments compliqués. C’est spécial, parfois… Mais très tôt, grâce à mes amis à côté du foot, j’ai su que la vie ‘normale’ ce n’est pas tout ce qu’on peut voir dans notre milieu. »