Dugarry – « Un club qui est en train de mourir à petit feu »
Christophe Dugarry n’a pas manqué de réagir face à la situation délicate dans laquelle se trouve son ancien club, les Girondins de Bordeaux. L’actuel consultant de Canal + a donné son sentiment, sans concessions, sur le plateau du Canal Football Club.
« J’ai l’impression que ça fait un moment que tout le monde a déclaré forfait dans ce club. C’est un club qui est en train de mourir à petit feu. Je sens que tout le monde est résigné dans ce club : joueurs, staff technique, dirigeants, actionnaires, supporters, même si j’ai l’impression qu’ils ont un petit peu réagi là. Mais il serait grand temps de changer les discours, de changer également les comportements.
Je crois que ce club a perdu toute son ambition depuis 2009 maintenant. Tout le monde se contente du minimum. Je crois que beaucoup de gens ont oublié ce qu’est ce club, tout ce qu’il représentait. C’est un grand club, c’est un club qui mérite d’avoir beaucoup mieux que ce qu’ils font, tout le monde ! Je mets tout le monde dans le même bateau : dirigeants, actionnaires. S’ils n’ont pas envie de retrouver de l’ambition, il faut savoir laisser la place à ceux qui ont envie de gagner des choses et de redevenir un grand club. »
Ce n’est là pas la première fois que Christophe Dugarry s’en prend aux dirigeants girondins. En novembre 2011, l’ancien attaquant du FCGB avait déjà souligné le manque d’ambitions des responsables girondins allant même jusqu’à se proposer pour reprendre la présidence des Girondins de Bordeaux. Un épisode qui s’était terminé à l’époque par une invitation à dîner de la part des dirigeants girondins, et par une reculade de sa part, confirmée depuis.
Aura-t-il droit aux mêmes égards cette fois ? Rien n’est moins sûr…