Fargeon : « Commençons par être fiers »
« Ce qu’on appelle des cassures dans le vestiaire, ça a toujours existé. Il y en a, forcément, qui ont l’impression que l’entraineur ne les aime pas car il ne les fait pas jouer ou que d’autres joueurs sont protégés par le staff. C’est toujours comme ça… La seule manière de ressouder les hommes, d’oublier les problèmes d’égo, c’est d’avoir tous la fierté de porter ce maillot. Mais est-ce qu’ils ont vraiment envie ? Est-ce qu’ils sont fiers de porter le maillot des Girondins de Bordeaux quand ils rentrent sur le terrain ? Commençons par être fiers…
(…) Si on avait des joueurs qui étaient des morts de faim sur un terrain, qui voulaient vraiment défendre et sauver ce club, je pense qu’on ferait déjà un bon pas. On sait très bien qu’il y en a qui ne doivent pas bien dormir, mais est-ce que c’est le cas de tout le monde ? Il faut surtout aider ceux qui ont la passion de ce club, ceux qui se retrouvent aujourd’hui un peu perdus.
(…) Ils doivent tous nous montrer qu’ils sont dignes, qu’ils ont vraiment le niveau pour être ici. Qu’ils montrent sur le terrain qu’ils sont les bons joueurs qu’on dit ! Un bon joueur, ce n’est pas un match de temps en temps, il assume son statut à tous les matches, il quitte le terrain en ayant fait le maximum. »