Huard : « Les calculs c’est en fin de saison, là on ne doit pas réfléchir et jouer »
Lui aussi sur l’antenne de la radio du club, GOLD, l’ex gardien des Girondins, Gaëtan Huard, désormais consultant médias, a donné son opinion sur les malheurs bordelais de ces dernières semaines et sur les solutions les plus rapides pour stopper la spirale négative.
« La crise existe, mais elle est tardive dans son arrivée. On sentait depuis quelques temps les prémices des mauvais résultats, notamment au niveau de la régularité car on n’arrivait pas à décoller vraiment du bas du classement. On avait pourtant une série de matches face aux derniers, avec en plus les deux matches contre Sion… Mais en ne prenant pas les points, on se met en danger sur les deux tableaux. Rien ne va. Après, les coups de gueules c’est bien, mais il faut surtout agir, revenir aux fondamentaux avec chaque joueur qui tient son poste sans vouloir trop en faire et qui pense au collectif.
(…) On doit savoir attaquer les matches d’entrée, surtout à domicile, pas être fébrile. On est chez nous, dans un nouveau stade, on doit dominer dans le jeu, bien mettre la pression et prendre des risques offensifs en ne jouant qu’avec un seul récupérateur. Les calculs c’est en fin de saison, là on ne doit pas réfléchir et jouer pour vite se mettre à l‘abri et remonter. »