Tholot : « On l’avait mis en place ce matin (hier) »
« J’avais donné quelques consignes avant le match, mais j’ai besoin de le vivre avec mes joueurs, d’être en harmonie avec eux. C’est dur de regarder et ne pas pouvoir agir de suite. (…) On a été moyens. On n’avait pas ce jus qui nous permet de nous propulser vers l’avant, ce qui est l’une de nos grandes qualités. Ce soir, nous nous sommes contentés de rester bien en place. .
Je suis surtout content pour Amar (ndlr: Boumilat, coach assistant), qui était sur le banc, et mes autres assistants. Car il n’y a pas que les joueurs, il y a tout le staff. Et je suis content aussi, parce ce que ce coup de pied arrêté (ndlr: le corner de la 94ème), on l’a mis en place ce matin (ndlr: jeudi). On avait changé le placement de Vero (ndlr: Salatic). Et ça a marché à la dernière seconde.
C’est un bon résultat par rapport à la performance qu’on a pu faire, un résultat qui oblige Bordeaux à gagner deux fois. On est dans une période où on est dans le dur, on a beaucoup joué et les choix sont difficiles à faire car on n’a pas un effectif pléthorique. (…) Avec les deux matches de qualification qui restent, si je peux « aider » Bordeaux plutôt que Liverpool, je le ferai volontiers. »