Yambéré : « Les têtes sont remises à l’endroit »
Toujours sur GOLD, le défenseur/milieu défensif des Girondins Cédric Yambéré, buteur dimanche contre Monaco (3-1) quelques jours après ses 25 ans a commenté sa réussite et celle de l’équipe.
« Mon premier but, c’était contre Marseille à Chaban-Delmas. Là, marquer un but dans le nouveau stade, ça fait plaisir. En plus il y a la victoire à la fin, donc on ne peut que savourer. Quand on est mené, c’est justement là où il ne faut pas douter. Il faut être encore plus solidaires, plus soudés et c’est ce qu’on a fait. On a su réagir d’une bien bonne manière, égaliser et passer devant ensuite. Mais ça n’a pas été une chose facile face à une équipe de Monaco qui était très joueuse. Après, voilà, on a fait un bon match, on a bien attaqué et bien défendu ce qui était le principal pour nous en ce moment. Avec le troisième but de Jaro, c’est plus facile, c’est clair, mais on a vu que Monaco a bien poussé quand même, a joué le tout pour le tout. On va dire qu’on a été efficace en deuxième mi-temps, ça nous a permis de gérer. On sait très bien que le foot, ça ne se joue pas qu’avec les jambes, mais aussi avec la tête. Quand c’est dur, il faut se dire dans la tête qu’il reste dix minutes, quinze minutes et qu’on doit tenir. C’est ce que tout le monde a bien fait, même ceux qui sont rentrés. On a retrouvé sur ce point ce qui nous a fait défaut ce dernier mois.
(…) Les têtes sont remises à l’endroit, et maintenant on va savourer notre succès, puis continuer à travailler aussi, parce qu’il n’y a que par ce chemin là qu’on va réussir à faire de bonnes prestations à l’image de celle de ce soir. Pour ceux qui partiront en sélection pendant la trêve internationale, ils auront la tête vide de problèmes, et pour ceux qui resteront ici, il faut récupérer et préparer la suite. »