Ferhat : « Bordeaux prêt à m’enrôler »
Nous avons appris que plusieurs clubs étrangers vous font les yeux doux, dont les Girondins de Bordeaux. Le confirmez-vous ?
« Oui, je le confirme. Il y a bel et bien un intérêt. Les Girondins de Bordeaux me veulent, et ils sont prêts à faire le nécessaire pour m’enrôler. »
Qu’est-ce que ça vous fait de savoir que Bordeaux s’intéresse à vous ?
« Un tel intérêt m’honore et m’enchante, parce qu’il s’agit d’un grand club français. Il y a quelques jours d’ailleurs, ils ont remporté la Coupe de France. C’est un club qui jouera la saison prochaine une compétition internationale. Chaque joueur rêve de porter les couleurs d’une formation ambitieuse, et je pense que Bordeaux en fait partie. »
Vous êtes toujours sous contrat avec l’USMA, comment comptez-vous faire pour avoir un bon de sortie ?
« J’espère que les responsables du club seront compréhensifs et me faciliteront la tâche, surtout que je veux jouer en Europe. Je sais que ce sera difficile pour eux et pour les supporters aussi de me voir partir, mais je sais que ce sera aussi une fierté pour tous les Usmistes que je décroche un contrat professionnel à l’étranger. Je ne vais pas jouer pour un autre club algérien, l’USMA sera toujours mon club de cœur, mais l’idée de vivre une nouvelle expérience me tente. J’ai 20 ans, je pense que c’est l’âge idéal pour franchir une autre étape. »
Avez-vous abordé ce sujet avec le président de l’USMA ?
« Non, pas encore. Pour le moment, je me concentre sur mon travail. »