Pallois risque (très) gros
Suspendu à titre conservatoire par la Commission de discipline de la LFP après son exclusion face à Rennes, Nicolas Pallois risque gros, très gros.
La Commission a prononcé hier une suspension à titre conservatoire jusqu’au 17 décembre à l’encontre du défenseur central bordelais ce qui lui fera rater au moins quatre matchs de Ligue 1 (Caen, Bastia, Guingamp et Angers) ainsi que le huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco.
Mais ce n’est pas tout… La Commission a décidé de placer son dossier en instruction pour « bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal ».
Pour tous ces motifs, le barème disciplinaire est particulièrement sévère. En effet, pour une bousculade sur un officiel (comprenez arbitre central, arbitre assistant ou délégué notamment), la sanction prévue peut atteindre une suspension de 6 mois si la bousculade est intervenue pendant la rencontre. La Commission peut également décider de sanctionner avec sursis ou non d’un retrait de points pour l’équipe.
Pour les propos ou gestes blessants, le barème prévoit une suspension de deux matchs ou trois si les propos sont reconnus comme étant injurieux ou grossiers.
Willy Sagnol et l’un des kinés du club, Jacques Thébault, sont également convoqués par la Commission de discipline après avoir eux aussi été exclus face à Rennes. Dans le communiqué de la LFP, il n’est pas fait mention de ce qui leur est reproché. Probablement des gestes et/ou une conduite inconvenante ce qui pourrait conduire à un simple rappel à l’ordre dans le meilleur des cas ou à une sanction allant de 1 à 2 matchs de suspension dans le pire des cas.