Les bouchons pourrissent la vie des supporters au nouveau stade
A l’occasion du match entre les Girondins de Bordeaux et l’OM ce dimanche, près de 40.000 personnes se sont rendues au Stade René Gallice.
La soirée a été, une nouvelle fois, gâchée par de gros problèmes d’engorgement du trafic routier aux abords immédiats du stade. Certains supporters ont mis près de deux heures pour sortir du stade quand d’autres ont également galéré pour accéder à l’enceinte avant le coup d’envoi du match.
Si le réseau routier peine à absorber les flux de circulation, il en va donc de même pour le réseau de tram. A l’occasion du match Bordeaux/OM, plusieurs centaines de supporters sont restés coincés jusque tard dans la nuit sur le quai du terminus du tram C. Les panneaux d’affichage annonçaient une dizaine de minutes entre chaque rame qui arrivaient au compte-goutte et même pas en provenance du dépôt…
Dans cette affaire, tout le monde rejette la responsabilité de la situation sur l’autre, tant les pouvoirs publics que le gestionnaire du stade ou le club. Pendant que tout ce petit monde se fait la guerre, le supporter reste une fois de plus le dindon de la farce, obligé de patienter tant bien que mal dans les bouchons.