L. Sané, T. Touré, C. Diabaté, les plus blessés
Girondins33 a profité de la trêve hivernale pour actualiser la page Infirmerie du site.
De nombreuses entrées et sorties sont à retrouver sur une seule et même page, qui vous permet de chiffrer les absences des uns et des autres. Ne sont comptés sur cette page spéciale que les joueurs disposant d’un contrat professionnel et apparaissant dans la liste des blessés au moment de l’annonce du groupe faite par le club.
Victime d’une rupture des ligaments croisés en match d’ouverture de la L1 contre Reims, Grégory Sertic est épargné de nos données suivantes.
Les chiffres :
Sur les 31 matchs officiels dont les groupes ont été communiqués depuis le début de la saison (dont le Montpellier – Bordeaux de demain), 19 Bordelais ont fréquenté l’infirmerie.
Si certains joueurs ont fait un aller-retour assez rapide, à l’image de Frédéric Guilbert, Diego Rolan ou Cédric Yambéré (1 match manqué), d’autres éléments ont malheureusement « squatté » la case infirmerie à de nombreuses reprises.
Le trio de tête – toujours derrière Grégory Sertic – est hélas aujourd’hui composé du capitaine girondin Lamine Sané, qui a manqué 15 rencontres, suivi de très près par Thomas Touré (14 matchs) et… Cheick Diabaté (12 matchs). Nicolas Pallois, qui est aujourd’hui blessé au pied (et suspendu), compte 10 matchs manqués à ce jour.