Un girondin dans le top 20 des salaires de L1
Largement dominé par les joueurs du Paris Saint-Germain (12 représentants), le classement annuel des 20 joueurs de Ligue 1 les mieux payés, publié par France Football, réserve, comme chaque année quelques surprises. Celle d’y trouver un Bordelais, par exemple, en est une de taille !
Et contrairement à ce que l’on peut croire il ne s’agit ni du capitaine Jaroslav Plasil, ni du gardien de but et vice-capitaine Cédric Carrasso (qui ont chacun prolongé durant l’été 2011 leur contrat de 2013 à 2015) mais bel et bien de Benoit Trémoulinas, qui se classe 14ème avec un salaire brut estimé à 3.6 millions d’euros (soit 300 000 euros par mois).
Lié à son club formateur jusqu’en juin 2014, ‘Tresh’ est l’un des Bordelais les plus côtés sur le marché des transferts. Vu son salaire, trop élevé pour que les Girondins l’assument encore une année de plus, son statut sportif d’international ainsi que sa situation contractuelle (il n’a plus qu’un an de contrat) tous les « ingrédients » sont réunis pour un départ cet été.