NDT : « Une part de l’analyse des Ultras rejoint la nôtre »
« On saura dans un an pour les recrues qui arrivent actuellement, mais je pense que le club s’est bien débrouillé dans son analyse et sa situation. Aujourd’hui, je pense que nous avons des jeunes d’avenir, tout en s’appuyant sur des cadres comme Plasil ou Diabaté.
(…) Avec les Ultras, on a discuté. Ils nous ont fait part d’un certain nombre de soucis dans ce qu’ils voyaient du club et également qu’ils étaient bien conscients des efforts que nous apportons. Comme d’habitude, la discussion a été vraiment très intéressante, et ils ont encore une fois montré tout leur attachement et leur intérêt pour le club, pour l’image du club, pour l’image des Girondins. Ils ont bien insisté sur la combativité que devait avoir ce groupe et je pense qu’aujourd’hui nous avons un groupe assez combatif qui l’a prouvé ce soir. Nous n’avions pas forcément besoin d’eux pour en être convaincus, mais une part de leur analyse rejoint la nôtre. Des éléments n’étaient pas assez combattifs, ils fallait faire des ajustements, et on est dans la bonne voie. Même si ce n’est jamais gagné… En tout cas, on a bien besoin de nos supporters pour venir soutenir l’équipe, y compris dans les moments difficiles. Et ils étaient là. »
De son côté, via Twitter, Florian Brunet (UB 87) explique brièvement : « Un propriétaire à l’écoute de nos nombreuses doléances. Entendues ? L’avenir nous le dira… Communiqué à venir. Victoire encourageante ce soir. ».