L’OL est dernier sur les 10 dernières journées
A quelques heures du match à Lyon, les Marine et Blanc qui restent, eux, sur un très bon mois de janvier – en dehors de leur lourde élimination à Lille en Coupe de la Ligue (1-5) -, espèrent confirmer leur regain de forme affiché contre Rennes dimanche (4-0) chez les coéquipiers de Mathieu Valbuena.
Si le match se jouera à l’extérieur, chez l’une des grosses écuries du championnat, et que Bordeaux compte toujours un nombre impressionnant de blessés (9 à ce jour), le coup est possible pour nos Girondins, qui affronteront une équipe lyonnaise au plus mal : sur les 10 dernières journées de championnat, les Gones sont en effet derniers au classement (contre une 4ème place pour Bordeaux).
Avec 5 points de pris sur 30 possibles lors des 10 derniers matchs de L1, les Lyonnais sont donc sous tension, malgré deux statistiques en leur faveur (en général) : celle de la possession de balle et du nombre de tirs par match : 15,3 tirs pour une moyenne de 1,2 but par match comme le souligne Eurosport.
Mais les statistiques ne sont pas rassurantes non plus en défense pour l’OL, qui a encaissé la bagatelle de 20 buts sur les 10 dernières oppositions livrées en Ligue 1.
De là à désigner Bordeaux comme favori ? Peut-être pas, mais les Girondins ont aujourd’hui le vent en poupe et pourraient bien profiter de la fraîcheur de leur mercato hivernal pour aller chercher un bon résultat sur la pelouse du Parc Olympique Lyonnais. On se souvient d’ailleurs d’une belle performance des Marine et Blanc la saison passée à Gerland.
La confirmation ce soir ?