Kinay : « L’objectif est de rester ici »

Arrivé en Gironde l’été dernier pour renforcer l’effectif de la CFA, le milieu défensif Alper Kinay voit la fin de son contrat d’un an approcher à grand pas. Pour le média Sports-Auvergne.fr, l’ancien joueur de Montluçon fait le point sur sa situation au FCGB :

« Un contrat d’un an, c’est court, je n’ai pas le temps de tergiverser. Il faut vite s’adapter et surtout travailler. Car à la fin, seul le travail paie. (…) Je me suis très bien adapté à vivre tout seul car c’est la première fois que je quittais l’Auvergne. Ça se passe plutôt bien. J’ai mon petit appartement. Même si de temps en temps les amis, la famille et la ville me manquent. Il faut s’y faire. Quand je n’ai pas de match, j’essaie de revenir de temps en temps à Montluçon. À peu près une fois tous les deux mois.

(…) J’ai fait quelques apparitions avec la CFA. Mais mlheureusement, je me suis blessé récemment. Il y a un mois, je me suis cassé le 4ème métatarse (pied). Je reprends lundi (dernier) avec le groupe. Avant cette blessure, j’avais commencé à enchaîné quelques rencontres. J’en avais fait trois-quatre de suite. J’ai fait mes matches. Alors cette blessure est dommage mais ça arrive. (…) J’ai beaucoup progressé techniquement et tactiquement aussi. J’apprends des personnes autour de moi. Surtout du coach Patrick Bastiston et du staff aussi. Ils nous apprennent beaucoup de choses. Au niveau physique aussi. Il y a un travail athlétique qu’on ne faisait pas à Montluçon. J’ai gagné dans beaucoup de domaines. Mais il me manque encore des qualités athlétiques. On travaille tous les jours pour progresser. Moi, j’aimerais encore plus améliorer ce côté athlétique. Tout ce qui est musculation et cardio. Tout se travaille !

(…) On aura bientôt connaissance des décisions pour l’année prochaine.  Pour le moment, tout se passe bien pour moi. J’espère prolonger. Mais tout d’abord, je dois penser à bien revenir, au plus vite, et de me montrer un peu avant la décision. L’objectif est de rester ici avec les Girondins. Je suis un peu stressé mais c’est du bon stress. Une motivation supplémentaire pour voir mon contrat renouvelé. »