Y. Gourcuff : « Comme je ne suis pas prêt, la blessure peut arriver vite, donc je fais attention à gérer mes efforts »
Interrogé à la mi-temps et à l’issue du match par beINSports, le milieu offensif, remplacé à l’heure de jeu, a analysé cette première heure de jeu complète avec humilité et lucidité, restant quand même très (trop ?) prudent et reconnaissant être dans la gestion par crainte de la blessure.
A la mi-temps : « Je manque de rythme et dans les changements de rythme je ne suis pas à mon top niveau encore, mais bon c’est normal car ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Sur des courses longues, c’est vrai que j’ai du mal à tenir la distance. Après, j’essaye de jouer dans les intervalles, de bouger, de donner de bons ballons à mes coéquipiers et d’appliquer mon jeu… J’essaye d’être enthousiaste, de prendre du plaisir, mais bon, il ne faut pas que je me lâche trop non plus, pas à 100%. Comme je ne suis pas prêt, la blessure peut arriver vite, donc je fais attention à gérer mes efforts, sans être trop exigeant en voulant tout trop rapidement. Il me faut du temps. »
Après le match : « Il y a un peu de fatigue, car ça faisait longtemps que je n’avais pas joué autant. Un peu de douleur aussi, mais pas de soucis. Il faut passer par cette étape là pour monter en puissance progressivement. J’ai essayé d’être propre et simple techniquement, malgré l’état du terrain. On est tous déçus de la défaite, mais pour moi il n’y a pas de blessure, juste quelques petites douleurs. »
A voir aussi (vidéo ci-dessous), les très sympathiques échanges avec son ex coéquipier bordelais Jaroslav Plasil, invité de beIN, en plateau.