Les ultras du Bayern pensent à leurs amis bordelais et à tous leurs homologues français
Ce weekend, lors du match de Bundesliga Bayern Munich – Darmstadt (3-1), les ultras bavarois de la Schickeria München, amis avec les Ultramarines Bordeaux 87 et habitués à le faire savoir dans les grandes occasions, se sont fendus de plusieurs banderoles, écrites en français :
« LIBERTÉ POUR LES ULTRAMARINES ET TOUS LES SUPPORTERS FRANÇAIS »
« LES INTERDICTIONS DE DÉPLACEMENT NE SONT PAS LA SOLUTION »
Un moyen pour eux, à l’heure où l’Allemagne est présentée en exemple de bonne gestion de ses supporters les plus fervents ; que ce soit au niveau des rapports avec les clubs et/ou les pouvoirs publics, et de la « cohabitation » avec le « grand public » des fans de foot allant au stade ; de critiquer la situation en France. Un pays où la répression est le seul mode d’action vis à vis des supporters – devant encore s’amplifier d’ailleurs… -, avec en plus quelques « bavures » aux conséquences tragiques.
Rappelons que notre pays, où les interdictions de déplacements ont largement dépassé le nombre de 100 cette saison, organise l’Euro dans à peine plus de 100 jours. Une compétition où des dizaines de milliers de supporters étrangers vont affluer… et où il faudra donc être à la hauteur pour les accueillir et les encadrer.