Bernardoni : « Aujourd’hui je suis totalement dedans »
« C’est clair que ça fait du bien de ne pas prendre de but, après trois matches et neuf buts encaissés. C’était très, très frustrant pour moi. On aurait aimé avoir aussi la victoire mais bon, ça fait quand même du bien de ne pas prendre de but.
(…) Je ne peux pas nier le fait que je ne suis pas pareil qu’à Troyes. Je le savais, mes premières prestations bordelaises étaient mauvaises. J’ai mis un peu de temps à me faire à ma nouvelle situation, mais voilà, aujourd’hui je suis totalement dedans. Les débuts étaient un peu compliqués mais ce n’est rien de grave, tout va bien. Après, c’est sûr que je ne m’attendais pas à ça, mais ça fait aussi du bien de changer par rapport à l’ESTAC. J’arrive à Bordeaux, je vis deux-trois matches compliqués, c’est formateur. J’ai beaucoup de respect pour Troyes, mais Bordeaux c’est quand même un plus gros club. Il y a un enjeu plus important ici. Ce n’est vraiment pas pareil.
(…) Face à Nice, c’était très important d’être solide défensivement. On savait que c’était une équipe joueuse et donc qu’on pouvait avoir des difficultés défensivement. Mais je pense qu’on a fait un très bon match, qu’on s’est procuré pas mal d’occasions, et défensivement on a été très solide. C’est juste dommage de ne pas avoir marqué mais je suis très content, personnellement, de ne pas avoir pris de but et d’avoir su faire des arrêts en restant bien dans mon match malgré une erreur de relance au tout début. Prendre un point contre le troisième, c’est déjà bien, ce n’est pas comme si on avait perdu. Maintenant, il faut continuer à travailler, on a une semaine entière pour préparer le déplacement à Reims. Chaque match est compliqué, le classement n’est pas facile à suivre. A nous d’être très réguliers, et de continuer à faire les performances qu’on a fait ce week-end jusqu’à la fin de la saison. »