Nice lève l’option d’achat pour Baysse
Après avoir été utilisé à 20 reprises avec le Gym, l’ancien sedanais et brestois est donc un Aiglon sur le long terme, et il s’en réjouit :
« Contractuellement, maintenant, je suis un joueur du Gym. Mais je me sentais déjà Niçois depuis un moment. Depuis mon arrivée, pour dire vrai, et maintenant ça se matérialise par mon transfert définitif. Il fallait que je joue 20 matchs de L1, c’était une clause entre les deux clubs, mais franchement, mon approche des événements ne variait pas. Dans le quotidien, on ne calcule pas le nombre de matchs. Je vais continuer à m’entraîner pareil, à jouer de la même manière, car rien ne sera bouleversé. L’aventure continue et, en même temps, une nouvelle débute. J’en suis très heureux. Cet été, ça s’est fait très rapidement. Je savais que c’était un prêt et plus si affinités… et les affinités n’ont pas tardé à se créer. Ça n’a pas été simple tout au long de la saison, il y a eu des périodes de moins bien, d’autres bien meilleures. Le travail quotidien et l’écoute m’ont permis de faire ces 20 matchs de championnat. Maintenant il en reste 10, j’ai vraiment envie de tout faire pour être sur le terrain tous les week-end.
(…) Je pense que c’est bien comme ça. Ça veut dire que tout le monde est content. Ceci étant, je ne suis pas surpris, juste très heureux. Heureux de tomber dans un bon club, un bon groupe avec des joueurs de qualité, avec un très bon coach, un bon staff, une bonne structure. L’équipe est portée par l’envie de faire quelque chose, de jouer avec des principes. Vraiment, il y a beaucoup de choses pour que je me sente bien ici, et notamment des valeurs. Je me retrouve complètement dans le club. »