Sertic – « Je remercie les supporters de m’avoir soutenu durant ma blessure »
Gregory Sertic, de retour à l’entraînement après sa blessure au genou lors de la première journée de Ligue 1, s’est confié au site officiel des Girondins.
Le milieu de terrain des Girondins est revenu sur sa période de convalescence et sur sa reprise. L’occasion pour lui de remercier les supporters pour leur soutien.
« Il y a eu plusieurs étapes et aucune n’a été facile à vivre. Moralement, il y a eu des hauts et des bas car le moment de la blessure est difficile à accepter. J’ai ensuite enchaîné avec l’opération et l’après-opération. Le plus compliqué à vivre, c’est de voir que même quand cela commence à aller mieux, tu te rends compte qu’il reste beaucoup de chemin à parcourir. Ce n’est pas évident de prendre conscience que musculairement et physiquement tu n’es plus au niveau. Tu repars de zéro. Mais aujourd’hui, je commence à retrouver ce que j’avais perdu avant de me blesser. Cela me donne le sourire et l’envie de bien revenir. J’ai en plus de cela été beaucoup soutenu par les supporters et par les joueurs. J’en avais besoin car ce n’était pas facile. Je les en remercie.
Je n’ai pas de date précise. Comme je l’ai dit, il y a des hauts et des bas dans cette période. Aujourd’hui je vais bien mais demain je peux avoir mal. Certains jours, notamment après les grosses séances, je peux me sentir moins bien. Il est parfois plus compliqué de gérer la fatigue musculaire. C’est pour cela que je ne veux surtout pas devoir précipiter les choses. Mais dans l’ensemble, je subis bien les séances. J’espère revenir pour avril.
Merci aux supporters de nous accompagner dans ces moments difficiles. Nous savons que ce n’est pas facile de venir au stade quand les résultats et les performances ne sont pas là. Mais nous allons tout faire pour nous battre jusqu’au bout, accrocher la place la plus haute possible pour les remercier de leur soutien. »