Claude Pèze : « Certains joueurs des Girondins m’ont déjà bloqué sur Twitter »

A l’occasion des 10 ans du réseau social Twitter, « notre » Claude Pèze adoré, un des twittos foot les plus « influents » du pays, qui nous fait rire avec sa « Scapuaire Académie » sur HorsJeu.net, a été interviewé par France Football. Ainsi, nous vous relayons donc quelques extraits majeurs de sa bonne parole :

« Twitter, ça m’a permis de participer à des opérations avec des marques. Surtout, j’ai pu rencontrer des journalistes, des joueurs, des personnes que je n’aurais jamais touchées sans Twitter. J’ai déjà croisé Ludovic Butelle, Pierre Bouby, plusieurs joueurs du Téfécé. Tu fais connaissance aussi à distance avec des personnes lambda, comme @Philousports, que j’espère rencontrer un jour en vrai. C’est l’un des mecs les plus adorables que je puisse connaître… alors qu’il est supporter marseillais ! J’ai pu aussi visiter les locaux de Canal+ quand je suis venu sur Paris la dernière fois. C’est sympa. Certains joueurs des Girondins m’ont déjà bloqué. Mais sinon, j’ai eu davantage de remarques de gens qui sont dans le foot, comme Pierre Ménès par exemple. Mais je peux échanger avec des joueurs en messages privés. Ils savent bien que ce n’est qu’un personnage et qu’il faut avoir suffisamment de second degré pour comprendre.

http://letalkfoot.fr/wp-content/uploads/2011/11/claude-peze1.jpg

Je n’ai pas la moindre idée de pourquoi je suis si populaire sur Twitter. Je trouvais ça génial lorsque j’ai atteint la barre des cent followers, puis des mille, des cinq mille… Je me suis souvent dit que ça allait s’arrêter. Et ça continue à augmenter. Je n’explique pas vraiment pourquoi j’ai maintenant 35 000 followers. Quand j’ai commencé les lives des matches de foot, on n’était pas nombreux à le faire. Mais si j’avais une recette, je la vendrais ! (…) Si Cheick Diabaté débarque sur Twitter, ça peut être assez énorme. Ça pourrait ressembler à ses conférences de presse ou à ses interviews d’après-match où il parle de lui à la troisième personne, mais sans avoir pourtant un ego surdimensionné. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il a l’air très sympa.

(…) J’ai postulé pour le poste de community manager début février. J’attends une réponse, mais je pense qu’ils ont peur du côté excessif du personnage et du langage assez fleuri que j’utilise… Si on me proposait d’y aller, j’irais, évidemment, mais pas en tant que Claude Pèze. Ce serait incompatible. (…) Ma première décision si j’étais président des Girondins ? Rouvrir le bar du Château du Haillan. Il est fermé ! Plus sérieusement, je nommerais certaines personnes à certains postes clés du club pour rétablir un vrai projet. C’est ce qui manque au club, un projet clair. »