F. Brunet (UB 87) : « Notre but, il est vraiment de participer à la réflexion, et nous n’attendons pas de choses instantanées »
Il y a une dizaine de jours, Florian Brunet, l’un des leaders des Ultramarines Bordeaux 87, était l’invité de la web émission « 100% Supporters ». Il a, en premier lieu, été interrogé sur le contenu de la dernière réunion des UB avec Nicolas de Tavernost, le dirigeant d’M6, l’actionnaire des Girondins de Bordeaux.
« Des promesses de la part de Nicolas de Taversnot, il y en a peu. On était surtout en période de mercato à ce moment là. Mr de Tavernost était plutôt fier d’avoir fait un effort financier pour avoir des recrues, mais il ne pensait pas que ça allait être aussi peu fructueux à court terme. Disons que le vrai sujet de notre rencontre, c’était de mettre une pression par rapport au mercato. Après, au niveau de l’organigramme du club, je pense qu’on essaye de participer à la réflexion, grâce à un œil extérieur, impartial, bénévole, avec lequel on tente d’aider à la gestion du club. C’est un directeur sportif qu’on voudrait, plus qu’un manager, mais il y a un véto clair et net de Jean-Louis Triaud là-dessus. Sur les autres points que nous avons relevés, comme le lien entre les équipes de jeunes, le message doit sans doute passer. En tout cas, quand on voit que le choix a été fait de prendre Ulrich Ramé comme entraîneur, c’est bien pour redonner du lien bordelais à travers le club. Notre but, il est vraiment de participer à la réflexion, nous n’attendons pas de choses instantanées.
(…) Mr de Tavernost, c’est quelqu’un d’une très grande classe. Il s’y connait énormément en football, il est très profondément amoureux des Girondins et c’est aussi un excellent communicant. En effet, il avait commencé notre entrevue en nous disant que le club appartient à ses supporters. Vous vous doutez bien que c’est une phrase qu’on a gravé dans le marbre et que l’on n’oubliera pas. »