Bordeaux pas pressé de remplacer Ramé, Rennes aussi sur C. Gourcuff ?
Par ce tweet, posté hier soir, le journaliste de Sud Ouest Thierry Vautrat corrobore donc les derniers dires du président des Girondins, Jean-Louis Triaud, qui avait déjà nié la rumeur Gourcuff et parlé en bien d’Ulrich Ramé, un entraîneur censé n’être qu’intérimaire, mais pour qui on commencerait (déjà) presque à se faire des idées d’avenir du côté du Haillan…
Par ailleurs, selon L’Equipe de ce jour, en plus du FC Nantes, où le président Waldemar Kita « l’apprécie énormément », et de Bordeaux, le Stade Rennais, un club où il est déjà passé, rapidement, en 2001/2002, serait aussi tenté d’offrir une nouvelle fois son banc à l’ancien entraîneur de Lorient. Un moyen aussi, peut-être, de mieux convaincre son fils, Yoann, de prolonger au SRFC, lui qui sera libre en fin de saison et qui, toujours d’après les infos données dans L’Equipe (ce weekend), hésiterait encore à rester dans son club formateur… Et quant à l’actuel coach rennais, Rolland Courbis (ex Marseille et Bordeaux, notamment), il aurait une clause de départ dans son contrat pour quitter la Bretagne cet été.
Dans ce grand jeu de chaises musicales qui se dessine, les médias algériens expliquaient même que Courbis pourrait être une piste pour succéder à… Christian Gourcuff à la tête des « Fennecs ». Mais aujourd’hui, on apprend que c’est Djamel Belmadi, l’ancien milieu international algérien (ex Marseille et Valenciennes, entre autres), qui serait proche de succéder à Gourcuff père. Pour combien de temps ?