Bordeaux pas pressé de remplacer Ramé, Rennes aussi sur C. Gourcuff ?

« En réalité, Bordeaux ne cherche pas un d’entraîneur pour l’instant. Et n’a noué aucun contact avec Christian Gourcuff, n’en déplaise aux rumeurs…« .

Par ce tweet, posté hier soir, le journaliste de Sud Ouest Thierry Vautrat corrobore donc les derniers dires du président des Girondins, Jean-Louis Triaud, qui avait déjà nié la rumeur Gourcuff et parlé en bien d’Ulrich Ramé, un entraîneur censé n’être qu’intérimaire, mais pour qui on commencerait (déjà) presque à se faire des idées d’avenir du côté du Haillan…

Par ailleurs, selon L’Equipe de ce jour, en plus du FC Nantes, où le président Waldemar Kita « l’apprécie énormément », et de Bordeaux, le Stade Rennais, un club où il est déjà passé, rapidement, en 2001/2002, serait aussi tenté d’offrir une nouvelle fois son banc à l’ancien entraîneur de Lorient. Un moyen aussi, peut-être, de mieux convaincre son fils, Yoann, de prolonger au SRFC, lui qui sera libre en fin de saison et qui, toujours d’après les infos données dans L’Equipe (ce weekend), hésiterait encore à rester dans son club formateur… Et quant à l’actuel coach rennais, Rolland Courbis (ex Marseille et Bordeaux, notamment), il aurait une clause de départ dans son contrat pour quitter la Bretagne cet été.

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453/www.lefigaro.fr/medias/2015/03/04/PHO48ae39e6-c240-11e4-ad98-b94f212f435a-805x453.jpg

Dans ce grand jeu de chaises musicales qui se dessine, les médias algériens expliquaient même que Courbis pourrait être une piste pour succéder à… Christian Gourcuff à la tête des « Fennecs ». Mais aujourd’hui, on apprend que c’est Djamel Belmadi, l’ancien milieu international algérien (ex Marseille et Valenciennes, entre autres), qui serait proche de succéder à Gourcuff père. Pour combien de temps ?