Diabaté, sur le banc face à Angers en raison de problèmes de discipline ?
Supporters et observateurs avertis des Girondins ont été surpris par l\’absence de Cheick Diabaté de la feuille de match, samedi face à Angers. En conférence de presse, Ulrich Ramé s\’est montré très peu loquace sur l\’absence du Malien, refusant de répondre à la question sur ce sujet.
Il n\’en fallait pas plus pour attirer la curiosité médiatique. Ainsi, Sud Ouest évoque une raison au \ »mystère Cheick Diabaté\ ». L\’attaquant bordelais aurait été sorti de la feuille de match car il n\’aurait tout simplement pas apprécié de se retrouver une nouvelle fois sur le banc des remplaçants face à Angers.
Les tergiversations au sujet de son entrée en jeu (pour juste trois petites minutes) face à Bastia semblent avoir agacé le joueur. Touché par un deuil familial avant Monaco, il n\’a réintégré le groupe que pour le match face à Angers. Peut-être qu\’avec la perte d\’efficacité d\’Enzo Crivelli, Diabaté pensait réintégrer le onze de départ face au SCO, mais Ramé lui a préféré Isaac Kiese Thelin en pointe.
Mais Sud Ouest nous présente également un problème de comportement de la part du buteur, qui expliquerait le choix de Ramé de titulariser le Suédois. En effet, le journal avance que Diabaté se montrerait quelque peu dilettante par rapport aux entraînements. Sud Ouest précise que Diabaté se permettait, avec l\’ancien staff, voire avant, de rater des entraînements quand il se sentait simplement \ »fatigué\ ».
Ces écarts lui étaient pardonnés, le géant jouant très régulièrement, quand il n\’était pas blessé. Mais Ulrich Ramé a donc décidé d\’imposer plus de discipline et les petits écarts de Diabaté ne passent plus ce que le N°14 du FCGB aurait du mal, toujours selon Sud Ouest, à intégrer et à accepter.
A quelques semaines de la fin de son contrat en Gironde, Diabaté ne semble pas vraiment parti pour prolonger avec le club qui l\’a révélé…