Camporro : \ »Ce n’est pas le niveau de jeu de Malcom qui posera problème\ »
Directeur sportif des Girondins par le passé, Charles Camporro travaille encore parfois avec le club bordelais comme intermédiaire pour effectuer le recrutement de joueurs sud-américains. Actif, notamment, sur le dossier Malcom, il explique à But! croire toujours très fermement à la réussite du jeune milieu offensif brésilien au FCGB.
« Il y a trop d’exemples dans le football – et on l’a vu avec Lucas Moura à Paris – pour tirer des conclusions hâtives. En ce moment, c’est compliqué pour lui mais c’est le passage normal d’un jeune qui débarque en hiver en venant d’un autre continent. Pour moi, c’est juste un problème d’adaptation. Les qualités, il les a. Je ne m’inquiète pas pour lui. Ce n’est pas son niveau de jeu qui posera problème. Après, le fait qu’il réussisse est lié à sa faculté à s’adapter à Bordeaux. Et ça, c’est toujours le gros facteur d’incertitude quand on prend un joueur, surtout un jeune. Miranda est un défenseur extraordinaire, le talent de Luis Fabiano ne se discute pas non plus et pourtant ils ont échoué à Sochaux et à Rennes (avant de devenir des internationaux reconnus en Espagne NDLR).
(…) Je pense que les Girondins ont fait comme les bons pilotes de Formule 1 en prenant des risques mais en les calculant. On est à une époque où il existe des études de marché et des cotations précises pour les joueurs. Bien sûr, le risque existe mais c’est le cas avec n’importe quel joueur dans n’importe quel pays que ce soit et qui doit bien réussir son adaptation à son nouvel environnement. Je pense que Bordeaux a suffisamment bien compté ses sous pour être sûr de rentrer dans ses frais. »