Valla : « Je ne suis jamais descendu de ma vie et je ne veux pas que ça commence ici »
« Cette saison n’est pas simple. Nous avons mal débuté le championnat. Nous n’avons que trois ou quatre victoires cette année alors c’est forcément très compliqué. Il ne faut pas se chercher d’excuses derrière la jeunesse de l’effectif. Si nous sommes ici, c’est que nous avons déjà prouvé nos qualités auparavant. Il manque plusieurs choses. Nous devons avoir plus de cohésion et nous battre davantage les uns pour les autres. Il faut être plus solidaires pour créer un véritable groupe et être plus performants.
(…) Personnellement, j’y crois tant que c’est mathématiquement possible. Je me battrai jusqu’au bout. Je ne suis jamais descendu de ma vie et je ne veux pas que ça commence ici. A partir de maintenant, il faut impérativement gagner tous les matches. Et nous nous donnerons à fond, et moi le premier. Du côté du groupe, c’est plus compliqué. Il est difficile à certains moments de se remobiliser mais il faut se battre jusqu’à la dernière journée. Ces derniers temps, je suis capitaine de l’équipe. Donc je n’hésite pas à parler. Faisant partie des plus âgés de l’équipe, cela me donne plus d’assurance. Il faut communiquer avec les plus jeunes dans ces situations-là. Étant père de famille, j’accepte peut-être plus les responsabilités.
(…) Non, je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixés. Je voulais marquer autant de buts que l’année dernière. J’étais à 11 buts et là je n’en suis qu’à 4. C’est décevant. Mais j’ai marqué le week-end dernier et je veux profiter des cinq derniers matches pour en marquer sept. Je suis en fin de contrat à la fin de la saison. J’attends la décision du club. J’aimerai évoluer à un niveau supérieur après 3 ans en CFA et jouer au minimum en National, même si je ne décide pas de tout. Mais l’idéal serait de rester ici. Cela fait 3 ans que je joue ici et je suis attaché aux Girondins. »