Sagnol : « Est-ce que les Girondins ont les moyens de leurs ambitions ? »
Invité de « Téléfoot » ce matin, l’ancien coach des Girondins, Willy Sagnol, a donné sa vision par rapport à son départ du FCGB il y a un peu plus d’un mois. Extraits :
« J’ai quitté Bordeaux parce que les résultats de la saison n’étaient pas ceux escomptés. Ça a été un choix du club, on en a discuté, et puis on a convenu que la meilleure solution était le changement, même si on voit que c’est toujours compliqué. Mais je n’ai aucun regret. Il ne faut pas que ça enlève la magnifique saison qu’on avait faite un an avant, où on avait fini 6ème avec un effectif un peu hétéroclite. Le foot c’est ça aussi, il y a de très bonnes saisons et des saisons beaucoup plus moyennes. (…) Mais la coupe d’Europe, pour les clubs français, sauf pour le PSG, c’est un boulet. (…) Si Bordeaux est un club ambitieux ? L’ambition c’est toujours une question de moyens et aujourd’hui est-ce que les Girondins ont les moyens de leurs ambitions ? C’est une question qu’il faut poser aux dirigeants et pas à moi.
(…) L’objectif, pour moi, c’est maintenant de prendre du plaisir. Même si cette année j’en ai déjà pris, je veux prendre du plaisir dans un nouveau rôle. Et je veux savoir pourquoi je me lève chaque matin. Entraîneur ? Je me suis rapproché du terrain et c’est vrai que c’est quelque chose d’excitant. J’ai arrêté ma carrière tôt en raison de blessure, mais j’ai peut-être encore besoin d’adrénaline. L’OM ? Ça semble compliqué pour beaucoup de techniciens d’aller là-bas. On ne peut jamais dire non, parce que Marseille est une vraie ville de foot. La passion fait rêver les gens. Mais le rêve cache souvent la réalité. »