Malcom : « Denilson m’a dit que cela avait été une bêtise pour lui de partir de Bordeaux car c’est un grand club qui intègre très bien les Brésiliens »
Pour le site officiel, le tout jeune attaquant brésilien Malcom a livré un long entretien, évoquant encore une fois son intégration, lui qui n’est arrivé aux Girondins que fin janvier, et prépare les JO en cette fin de saison bordelaise.
« Je me sens bien. Je m’adapte physiquement. C’est un changement car au Brésil le niveau physique n’est pas si élevé. La semaine de trêve avant le match à Troyes m’a permis de bien m’entraîner. J’ai aussi pu faire plus connaissance avec le groupe et préparer les matches à venir. Aux Corinthians, je ne tirais pas les coups francs. Mais ici je m’entraîne plus et j’y prends goût. Je me suis essayé contre Angers et ça a payé. Au début, dans le vestiaire, je ne comprenais rien (rires). C’était assez compliqué, mais Jussiê m’a beaucoup aidé et aujourd’hui j’arrive à mieux communiquer. J’ai encore beaucoup à faire pour progresser. Mais je ne suis pas le
seul dans ce cas-là. C’est le cas pour tous les nouveaux. La saison
prochaine, je sais que je me serai complètement adapté.
seul dans ce cas-là. C’est le cas pour tous les nouveaux. La saison
prochaine, je sais que je me serai complètement adapté.
(…) Pas mal de Brésiliens sont passés par Bordeaux et en ont gardé un très bon souvenir. J’ai eu l’occasion de parler avec Denilson qui m’a dit beaucoup de bien du club. Il m’a dit que cela avait été une bêtise de partir car c’est un grand club qui intègre très bien les Brésiliens. Moi, je connaissais déjà le club. Je savais par exemple que Zidane avait joué ici. »