Triaud : « Debuchy a un contrat à Arsenal »
N’ayant disputé que 8 matches avec le FCGB depuis son arrivée fin janvier, en raison d’une blessure, l’ancien latéral du LOSC serait pourtant, selon L’Equipe (relayé par 20 Minutes), toujours en position d’être dans les 23.
« Il ne reste que quelques jours avant la liste, on attend et on verra bien, a simplement commenté l’intéressé (30 ans, 27 sélections en Bleu). Moi je me sens mentalement très bien, comme d’habitude, et physiquement le fait d’enchaîner les matchs forcément ça fait du bien. Ce n’est pas évident de retrouver rapidement son niveau mais physiquement ça revient. J’attends très sereinement. C’est le choix du sélectionneur. Si j’y suis, c’est une grande fierté et j’en serai très heureux, et si je n’en fais pas partie, ce sera comme ça et j’irai en vacances avec ma famille. »
Pour sa part, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, « Si je suis sélectionneur, je le prends sans hésiter. Il a apporté beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire. Son avenir ? Il a un contrat à Arsenal… Il faut être réaliste financièrement pour Bordeaux. »