J. Prior : « Quand tu es au fond du trou, peu de gens essaient de t’en sortir »
Une nouvelle fois titulaire, hier soir contre Paris (1/1), Jérôme Prior revit depuis la nomination d’Ulrich Ramé au poste d’entraîneur. En conférence de presse d’après-match, le jeune gardien bordelais est revenu sur sa saison, très agitée, qui se clôturera samedi à Caen :
« Passer du licenciement à une place de titulaire, ce n’est pas toujours facile. J’ai une bonne étoile. Maintenant, il n’y a plus de pression. J’ai vécu une saison très riche. Mon premier match en pro, j’ai failli être licencié, une altercation avec les supporters… J’ai appris, ça c’est sûr. Mais ça fait grandir et on gagne beaucoup en maturité. Ma famille, ma copine et mes amis m’ont entouré. Patrick Battiston aussi, c’est une personne exceptionnelle. Quand t’es au fond du trou, peu de gens essaient de t’en sortir. »
Le natif de Toulon avoue également ne pas savoir de quoi son avenir sera fait : avec le retour de Cédric Carrasso (prévu pour la reprise de cet été) et le recrutement de Paul Bernardoni, Bordeaux comptera désormais trois gardiens valides : « Le club décidera, je n’en sais pas plus » a-t-il simplement ajouté.