Diabaté : « Je crois au destin, donc on verra ce qui va se passer, mais si je reste à Bordeaux ce sera avec un grand plaisir »
Au micro des médias du club, l’attaquant malien des Girondins et meilleur buteur du club, Cheick Diabaté, a tiré un rapide bilan de la saison 2015/16 du FCGB et réaffirme être prêt à prolonger en Gironde, lui qui est en fin de contrat, si un accord est trouvé pour cela avec la direction.
« C’est vrai que la saison a été très, très, très compliquée. Il fallait se battre et on a connu des moments où tout le monde s’inquiétait un peu en se disant ‘Est-ce que Bordeaux va pouvoir se sauver ?’. Mais on est resté solidaire, on a continué à faire les efforts et on a tout fait pour gagner des matches, même si la saison a été difficile. Voilà, c’est comme ça.
(…) Mon avenir ? Comment vous dire… Pour l’instant je pars en vacances, avec deux matches en sélection avant cela. Après, on verra. Pour le moment, je ne sais pas. Voilà. Moi, je pense avoir déjà tout dit sur ce que j’avais dans mon cœur. J’aime Bordeaux, c’est comme ça, et quoi qu’il arrive Bordeaux restera dans mon cœur. Moi, je crois au destin, donc on verra ce qui va se passer, mais si je reste à Bordeaux ce sera avec un grand plaisir. »