JLT : « On a apprécié aussi le style de jeu utilisé, Jocelyn étant un adepte du 4-4-2, que Bordeaux a pratiqué pendant longtemps »
Encore grâce à France Bleu, nous vous diffusons les mots du président bordelais, Jean-Louis Triaud, concernant le tout nouvel entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec.
« Nous avons été séduits par plusieurs aspects de la personnalité de Jocelyn, l’homme est intéressant, c’est un garçon qui a de expérience et qui a commencé au bas de l’échelle. A Guingamp, il a appris à se battre et à faire des bons choix. On a apprécié aussi le style de jeu utilisé, Jocelyn étant un adepte du 4-4-2, que Bordeaux a pratiqué pendant longtemps. Il ne s’agit pas d’un choix par défaut. C’est assez incorrect et pas très courtois. Bien sûr qu’il y avait plusieurs noms sur notre liste mais notre choix c’est porté sur Jocelyn Gourvennec. Point final.
(…) Ulrich (Ramé) a fait ses preuves comme entraîneur pendant cette période difficile, il a assuré l’essentiel. C’est un garçon extrêmement précieux dans le club. J’avais encore besoin de lui au centre de formation. Il va voir sa fonction élargie et deviendra au 1er juillet directeur technique du club, il va superviser l’ensemble des équipes du club et la cellule de recrutement pour continuer sa mission performance. »