C. Carrasso : « La longevité de Plasil n’est pas une surprise »
Alors qu’il s’apprête à débuter le… 4ème Euro de sa belle carrière, aujourd’hui avec la République Tchèque face à l’Espagne, Jaroslav Plasil est l’objet de la rubrique « L’oeil de… » proposé chaque jour par Sud Ouest. Cette fois, c’est le gardien de but Cédric Carrasso qui évoque son coéquipier en Gironde.
Extraits :
« La première image qui me vient à l’esprit à son sujet, c’est celle du bosseur. Pour la jeune génération, sa régularité est un exemple. Autant d’années au plus haut niveau, c’est de plus en plus rare. Il incarne tout ce que l’on voit chez les internationaux. Toujours dans le travail, toujours parfait. Malgré les événements, il garde une énorme rigueur. Sa longévité n’est donc pas une surprise. On a tous des hauts et des bas dans une carrière mais lui est toujours là dans l’état d’esprit. C’est vrai qu’il est assez râleur, et même un peu casse-couilles parfois. Mais c’est une attitude qui lui permet de monter son niveau d’exigence personnel. »
Le témoignage d’Eric Bedouet, préparateur physique des Girondins et des Bleus, à propos de Jaro est aussi à lire
« Sur un terrain, il est toujours à son maximum. Il n’est pas international pour une belle nation du football par hasard. Même en étant parfois moins bon, il fait partie de ces joueurs qui sont tout le temps à un niveau très correct. De temps en temps, il gueule après les séances que je prépare mais je lui mets le cardio, je regarde le résultat et c’est parfait. C’est tout “Jaro” ça : Il a du caractère, il n’est pas toujours content de ce qu’on demande mais il reste respectueux et fait le travail à la perfection. Moi, j’aime ! »