JLT : « Je ne vois pas pourquoi je rediscuterai (Vada) »
Autre dossier abordé par le président Triaud aujourd’hui au Haillan : celui de Valentin Vada. Un cas qui ne semble pas évoluer pour le moment :
« Valentin Vada et Adam Ounas sont sous contrat à Bordeaux. Il y en a un qui inaugure son contrat pro et l’autre qui n’a pas encore répondu positivement à notre proposition, que l’on trouvait extrêmement décente j’allais dire.. Mais c’est même bien plus que décent… Si ça ne lui convient pas, il est libre de son choix. Mais il a encore un an de contrat. […] Je ne vois pas pourquoi je rediscuterai (de la proposition de contrat, ndlr). J’ai fait une proposition qui me paraît tout à fait séduisante pour un garçon qui a joué 15 matchs de Ligue 1. Après, il y a son entourage… Quand je parle de son entourage je ne parle pas de sa famille – qui a les yeux d’un père et d’une mère pour son gamin, donc qui va lui voir, bien sûr, toutes les qualités -, mais il y a autour de lui des agents sans joueurs dans leur portefeuille qui lui proposent un peu n’importe quoi en lui faisant miroiter des trucs qui n’existent pas. En tout cas, s’ils existent ce n’est pas revenu jusqu’à nous. Donc on lui a proposé un contrat qui lui permet de s’épanouir, qui lui permet de progresser, et ce même financièrement en fonction des performances qu’il affichera. S’il en veut, tant mieux, ça me paraîtrait légitime vu tout ce qu’on a fait pour lui et sa famille… S’il n’en veut pas, on ne peut pas l’obliger
(…) On a un effectif qui est, je le répétè depuis l’année dernière, de qualité, satisfaisant, mais on est aussi assez nombreux, donc s’il y en a qui ne montre pas assez d’enthousiasme, de professionnalisme, on verra… Au mieux, ils cireront le banc de la CFA 2, au pire on leur cherchera des portes de sorties. Mais il y a des joueurs qui sont là aussi, sur un premier contrat, pour exercer leur talent à Bordeaux, avant de vivre d’autres expériences. Donc ceux là, ils sont là, ils restent. »