Gourvennec : « Toulalan a beaucoup de réflexion au niveau du jeu et il va nous apporter sa fougue, parce qu’il est encore plein d’envie et de motivation »

En plus des propos du principal intéressé sur sa venue à Bordeaux, le président et l’entraîneur des Girondins ont expliqué l’intérêt de la venue de Jérémy Toulalan, libre, en provenance du club de l’AS Monaco.

Jean-Louis Triaud : « C’est une idée qui nous trottait dans la tête depuis un certain temps. Jérémy avait déjà failli nous rejoindre l’année dernière, mais ça ne s’était pas fait. Vous connaissez ses qualités, son talent de joueur, sa personnalité forte. C’est un garçon plus qu’ouvert, qui dialogue, c’est intéressant. Et surtout, chez nous, dans un vestiaire talentueux certes, mais encore jeune. Il peut être un pilier sur lequel tous ces gamins peuvent s’appuyer. Il va nous aider en apportant son savoir et en les aidant à mûrir. Nous lui avons fait signer un contrat de deux saisons. Il est là dès le premier jour de la reprise, il aura le temps de s’acclimater. C’est un garçon dynamique, il n’était pas encore arrivé qu’il avait déjà son logement. Il est très actif, c’est ce qu’on attend de lui. »

http://www.zupimages.net/up/16/26/gdsn.jpg

Jocelyn Gourvennec : « Je suis très heureux que Jérémy soit là. C’est un joueur qui a fait toutes ses preuves. Il a une superbe carrière, il a gagné des titres, il a donc beaucoup d’expérience. C’est un vrai compétiteur, il l’a prouvé saison après saison. On a un groupe assez jeune, il est donc important de bien les encadrer, d’avoir une base de maturité pour retrouver une dynamique sportive. C’est notre première recrue, on va surtout lui demander de faire du Toulalan. C’est un joueur qui évolue au cœur du jeu, il a beaucoup de réflexion au niveau du jeu et il va nous apporter sa fougue, parce qu’il est encore plein d’envie et de motivation. C’est un compétiteur et ça c’est très important à mes yeux. »