Grâce aux Bleus, M6 pourrait réaliser ce soir la meilleure audience de l’histoire de la télé française
Ayant déjà battu son record d’audience en réunissant 17.2 millions de téléspectateurs devant le quart de finale France/Islande il y a quelques jours, le groupe médiatique dirigé par Nicolas de Tavernost devrait à la fois battre ce jeune record et, peut-être, réaliser la meilleure audience de l’histoire de la télévision française*. NDT est donc aux anges :
« Il faut avoir un peu de chance dans la vie, mais il faut savoir aussi la provoquer. Si on n’avait pas été candidat à la finale, on n’aurait eu aucune chance d’avoir de la chance… Ce match, c’est le couronnement d’une politique suivie depuis 2006, quand on a commencé à diffuser des grandes compétitions. Le record de l’histoire de M6 est tombé lors du quart entre la France et l’Islande (17.2 millions). Maintenant, il y a celui de l’histoire de la télévision à aller chercher. De toute façon, ce sera une audience extraordinaire, au-delà de nos espérances. On peut battre le record et atteindre un score historique. On verra cela. »
Les supporters du FCGB que nous sommes doivent tout de même bien savoir que cette très bonne nouvelle pour l’actionnaire des Marine et Blanc n’a un rapport que très indirect avec le club de foot de Bordeaux, qui ne représente, évidemment pas, le cœur d’activité et d’investissements du groupe M6, mais une « diversification ». Et c’est, qu’on le veuille ou non, bien logique.
*Record détenu par TF1, avec 22,2 millions de téléspectateurs devant la demi-finale du Mondial 2006, déjà entre la France et le Portugal.