Guilbert : « Continuer sur ma lancée de la saison passée »
Questionné par le site des Girondins, le jeune et polyvalent défenseur bordelais, Frédéric Guilbert, est satisfait de la préparation physique et des premiers contacts entre le groupe et le nouveau staff de Jocelyn Gourvennec.
« Pour le moment, je me sens bien. Après, il faut relativiser, c’est seulement la première véritable semaine de préparation. Ça reste un peu difficile au niveau des jambes. Mais c’est impératif d’en passer par là et il faut la faire sérieusement. Pour le premier match amical, contre Pau, la victoire était là (1/0), nous avons été sérieux. Mais sinon, il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer, cela reste le premier match. Nous essayons surtout de travailler physiquement et d’un point de vue technique également.
Jocelyn parle beaucoup. Ses adjoints sont également présents. Aux entraînements, ils donnent de la voix, nous encouragent, donc c’est important pour nous de savoir qu’il y a quelqu’un d’impliqué derrière. (…) D’un point de vue personnel, mon objectif va être de continuer sur ma lancée de la saison passée, de jouer un maximum de matches possible. Après, j’ai conscience qu’il y a de la concurrence et c’est positif pour créer une émulation au sein du groupe. Mais oui, de mon côté, le but c’est de jouer, le plus possible, et puis d’être le plus performant pour apporter un maximum au groupe. »