« L’équipe de Guingamp, sur le papier, elle est carrément plus forte que celle des Girondins ! »
« Nan mais je sais pas moi, j’écoute vos interviews et je ne sais même pas pourquoi vous interviewez ce président. Déjà, ça doit être une purge pour les journalistes, car on l’impression que ça embête Monsieur Triaud… Ce club est complètement à la ramasse, ça fait au moins depuis le titre qu’il fait absolument n’importe quoi. Regardez juste l’effectif, mais c’est quasiment que des joueurs de CFA à part 2 ou 3 joueurs d’expérience. C’est que la CFA d’il y a 2 ou 3 ans. On ne sait pas du tout où va ce club, il nous dit qu’on va jouer la 7ème place… Ce n’est pas que je suis inquiet, c’est que je suis énervé. Il ne se passe plus rien ! Vous parlez de Marseille, mais ça serait bien que vous parliez de Bordeaux car il ne se passe plus rien dans ce club, il n’y a plus personne qui va au stade. Une moyenne de quoi ? 7 000, 10 000 ? Dans un stade de 40 000 personnes !
Et on va encore se faire chier. Et quand j’entends que notre principale recrue c’est Gourvennec… Le pauvre Gourvennec, mais il aurait dû rester à Guingamp ! Dans quelle galère il est venu se mettre ?!? L’équipe de Guingamp, sur le papier, elle est carrément plus forte que celle des Girondins ! Y’a rien au niveau du recrutement, rien au niveau de l’ambition, il ne se passe plus rien au niveau de la formation. C’est catastrophique ! On ne sait pas où va ce club, c’est la catastrophe complète, et pour Mr Triaud et ben tout va bien, on va jouer les 7 premières places. Mais c’est une blague ! C’est une blague ! Il ne se passe rien du tout dans ce club, c’est vraiment insupportable !
J’en peux plus de ces discours, c’est une catastrophe, c’est incroyable ! Même pour vous quoi, j’ai l’impression… Même les questions que vous lui posez, j’ai l’impression qu’il n’avait pas vraiment envie d’y répondre. On lui met un bilan devant lui qui n’est vraiment pas bon et qui va être encore plus faible l’année prochaine car on a encore perdu des joueurs, hein… Y’a rien qui arrive au niveau du recrutement, y’a pas d’enveloppe financière, on a un actionnaire, M6, on ne sait pas ce qu’il veut faire avec ce club, y’a pas de projet sportif. Il ne se passe plus rien dans ce club, c’est une catastrophe ! Voilà. »