Touré : « On a besoin de ces conseils et de cette proximité de la part des coaches vu comment s’est terminée la saison dernière »
« Contre le Milan AC (défaite 1/2 NDLR), on a eu du mal à se mettre dans le match, on a pris deux buts sur une faute non sifflée et une perte de balle un peu bête. C’est souvent comme ça contre les grosses équipes, on paie cash nos erreurs et on apprend d’elles, car on est une équipe très jeune. Mais on a fait une assez bonne deuxième mi-temps je dirais, où on a réussi à mettre le pied sur le ballon, et où on s’est créé quelques occasions. C’est avec ce genre de match que l’on apprend et il va falloir continuer de bien travailler pour ne plus refaire les mêmes erreurs.
La préparation se passe plutôt bien pour l’instant, il n’y a pas encore grand-monde qui est affecté physiquement. On a un groupe avec des personnes intelligentes, des joueurs qui ont fait ce qu’ils devaient faire pendant leur mois de vacances, donc aujourd’hui ils reviennent et ils sont bien, c’est plutôt positif pour l’équipe. Moi, je me sens très bien, prêt à attaquer une nouvelle semaine, pour encore emmagasiner du coffre physique, c’est ça qui va nous faire tenir une saison complète. Notre prochain match c’est déjà dès samedi contre l’Athletic Bilbao. On est là… (sourire).
Avec les nouveaux coaches, cela se passe aussi très bien. Ils sont très présents, donnent beaucoup de conseils, sont proches de nous. On a besoin de ça vu comment s’est terminée la saison dernière. On met en place ce qu’on a envie de faire et on verra comment ça va marcher. Le coach veut installer un style de jeu en fonction des joueurs que nous sommes, des joueurs de ballon, donc on essaye de produire du jeu, de ressortir le ballon, car on aime tous jouer comme cela. »