Ménez : « J’ai vraiment à cœur de remontrer ce que je suis capable de faire »
« Le hasard fait assez bien les choses car je connais déjà quelques joueurs, ce qui va faciliter mon adaptation. Mais je ne me fais aucun souci là-dessus. Je suis juste très content de retrouver un bon groupe, avec de nouveaux partenaires, pour bien vivre ensemble, ce qui est très important pour moi. On a tout pour réussir. Sur le terrain, on aura je pense un bon collectif, donc il n’y aura pas que moi. Alors si tout le monde peut mettre des buts, et moi aussi, tant mieux. Le plus important c’est que l’équipe soit bien, qu’on gagne des matches. Mes ambitions personnelles, c’est de prendre du plaisir sur le terrain et après, tout va venir tout seul. Les ambitions collectives, c’est que Bordeaux retrouve l’Europe, parce que c’est un club qui mérite d’être en Coupe d’Europe, tout simplement. Aujourd’hui, après avoir pris mon mal en patience et m’être accroché pendant toute ma longue blessure au dos l’année dernière j’ai vraiment à cœur de remontrer ce que je suis capable de faire, mais ça passera surtout par le travail, dès les premiers entraînements, et tous les jours.
(…) Oui, j’ai connu des moments pas très faciles, mais bon… c’est comme ça. Il y a les enfants, on se dit aussi qu’il y a des choses plus graves, on s’accroche, et voilà. C’était ma plus longue indisponibilité, on peut connaître ce genre de choses dans une carrière de footballeur. Maintenant, c’est derrière moi. Je suis très heureux de revenir en Ligue 1, surtout aux Girondins de Bordeaux. J’espère que tout va bien se passer mais je n’ai aucun doute là-dessus. Le championnat de France évolue saison après saison, c’est bien, j’espère qu’il y aura un beau championnat cette année, dans lequel on devra être ambitieux et essayer d’être dans les cinq premiers.
(…) L’équipe de France ? Ça a toujours été un rêve de gosse. Quand on l’a connu, on a toujours envie d’y retourner. Maintenant, on ne va pas se le cacher, ça fait un petit moment… Ce sera à moi de tout mettre en œuvre ici, d’être performant avec Bordeaux, puis après, si ça doit venir ça viendra. Tout simplement. »