Gourvennec : « Il fallait monter d’un cran au niveau de l’efficacité »
« On a été dans la continuité de ce que nous avions fait contre Angers (0/3) mais en rajoutant de l’efficacité. On avait choisi d’être dans la continuité des bonnes choses. Il fallait monter d’un cran au niveau de l’efficacité pour aller jusqu’au but de Lecomte, ce qu’on a réussi à faire. On a réussi à être efficaces, à mettre un peu plus de rythme. Dans la qualité de jeu, c’était vraiment bien. On a stabilisé sur une heure malgré les changements qui ne sont jamais évidents en cours de match. On a réussi à rester dans le match. C’est un match intéressant parce qu’on lave le 3-0, qui ne fait jamais plaisir, contre Angers et surtout l’état d’esprit est là. Je trouve qu’il y a une cohésion d’équipe, ils ont envie de travailler ensemble, de faire des choses ensemble et ça se voit. C’est bien de pouvoir rester sur une note un peu plus positive.
On a vu du jeu pour deux raisons. Tout d’abord Lorient a joué un match de foot et puis on était sur un terrain sur lequel on a pu mettre du rythme ce qui n’était pas le cas contre Angers. Quand vous devez faire le jeu et que ça freine en permanence, vous ne surprenez pas l’adversaire. Les conditions de jeu étaient excellentes donc ça change la donne. Il y a plus de phases de jeu y compris du côté de Lorient.
On a deux blessés. Ménez et Rolan sont blessés. Ils ont deux blessures différentes mais blessés par le même joueur qui était dans un engagement trop excessif. Je le regrette. C’est peut-être la seule ombre au tableau de la soirée. Jérémy Ménez a l’oreille coupée en deux. Il va être sûrement opéré sans doute assez rapidement car c’est une blessure qui ne peut pas attendre. C’est une blessure involontaire mais elle est le fruit d’un excès d’engagement. On va s’organiser pour qu’il puisse se faire soigner . Rolan a une cheville qui a tourné sur une semelle. Il a essayé de redémarrer en début de seconde période mais ça n’allait pas donc on l’a sorti. »