Crivelli : « Si tu comptes vraiment sur un jeune, tu dis qu’il est intransférable et c’est fini »
« Depuis la fin de la saison dernière, j’avais vraiment besoin de voir autre chose. C’est un tout en fait. Sincèrement, je ne prenais plus trop de plaisir. J’avais besoin de découvrir un autre contexte. Je pense que je pouvais encore progresser à Bordeaux, mais c’était un changement dont j’avais besoin. J’en ai parlé au coach Gourvennec, je lui ai dit que j’avais besoin de ça. Il m’a répondu qu’il comptait sur moi, que j’aurais du temps de jeu. Je n’avais rien contre lui, au contraire, c’est quelqu’un qui est à l’écoute et qui a compris mes envies.
(…) Je ne sentais pas que Bordeaux me faisait vraiment confiance. Après, ce n’est que mon ressenti. Si tu comptes vraiment sur un jeune, tu dis qu’il est intransférable et c’est fini. Là, on comptait sur moi, on me disait : ‘Tu vas jouer des matches’. Mais pas comme un attaquant important.
(…) A Bordeaux, je jouais beaucoup pour l’équipe et j’avais peu de retours. Ici, en Corse, c’est le contraire. On s’appuie beaucoup sur moi, on me cherche beaucoup dans le jeu. Après, ce choix-là, c’est aussi lié au club, à l’ambiance, à ce qui se dégage d’ici. C’était pour moi, forcément. Je veux faire une saison pleine, pas comme l’an dernier (29 matches de L1 joués avec le FCGB, dont 15 titularisations, pour 3 buts et 4 passes décisives). Je veux être constant, plus de 10 buts, ce serait bien. »