Dupraz : « Ces dernières saisons, on a trop vu d’arrêtés préfectoraux qui interdisaient aux supporters visiteurs de venir »
Tandis que « seulement » 20 000 personnes, dont beaucoup de supporters girondins, sont attendues pour le « Derby de la Garonne » demain soir au Stadium de Toulouse, l’entraîneur du TFC, Pascal Dupraz, est beau joueur sur ce plan, se réjouissant malgré tout de vois ce match susciter un peu de passion, y compris chez l’adversaire.
« Vous savez, j’ai ce caractère identitaire, cette fierté de représenter et défendre une ville, une région… Mais je suis quelqu’un de fair-play, et j’ai hâte de voir ce derby. Au début, j’espérais 33 000 Toulousains, mais je voyais, sur Twitter, les Bordelais me dire ‘Attention coach Dupraz, nous on va être là !’. Donc je ne voulais pas ne pas les inviter également ; enfin les « inviter » non ; il faudra qu’ils payent parce qu’on a besoin de gagner notre vie et le club aussi…. Mais voilà, je suis content que les supporters des Girondins soient là. C’est ça le foot pour moi. Nos couleurs défendues par onze garçons sur la pelouse qui jouent contre onze autres garçons défendant d’autres couleurs, avec deux publics qui ‘s’affrontent’ en tribunes, mais de façon licite, loyale. C’est bien ça le foot. Ces dernières saisons, on a trop vu d’arrêtés préfectoraux qui interdisaient aux supporters visiteurs de venir, alors que le foot, c’est la fête. Le problème, c’est qu’à la fin, il y en qui la font plus que d’autres et j’espère que nos supporters vont faire la fête à la fin du match ce weekend. Mais je suis sur que Jocelyn Gourvennec espère aussi que ses supporters feront la fête après la rencontre. Voilà, c’est ça le foot. Lui, comme moi, on ne sait pas quelle sera l’issue de ce match. Moi par contre ce que je sais, c’est qu’on va s’employer pour tenter de le remporter. »