Gautreau : « Gourvennec a pris les choses en main sur le dossier Ménez »
Hier soir, sur RMC, dans « L’After Foot », Florent Gautreau a encore évoqué le nouvel entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, qu’il apprécie. Il croit donc toujours en lui pour ramener du jeu et de l’ambition en Gironde, notamment à travers le cas de Jérémy Ménez, passeur décisif ce weekend.
« Gourvennec, ça peut être la chance de Bordeaux, celui qui va faire le ménage, ce qu’il a déjà commencé cet été, avec la pression des supporters, pour faire partir certains joueurs, et ce qu’il continue de faire, avec Carrasso remis en N°1. Une décision rapide, nette, pragmatique, après avoir mis Prior pour commencer. Aussi, est-ce que ce ne serait pas le bon coach pour relancer Ménez ? Il n’y a pas de fatalité avec ce garçon et Gourvennec a pris les choses en main sur ce dossier.
(…) L’objectif, pour des clubs comme Bordeaux ou même Caen, avec Garande que j’aime bien aussi, ça doit être le jeu, le spectacle, la qualité des matches, le fait de faire venir des gens au stade. L’enjeu, ça peut difficilement être les tous premiers rôles, et ce n’est pas forcément la peine de se mettre une grosse pression pour être 4ème ou 5ème. Vu que le maintien doit pouvoir s’obtenir assez vite et que ça ne peut pas être l’objectif, le projet sportif de beaucoup de clubs de Ligue 1, hors promus et petits clubs, doit être le jeu avant tout. »