Gourvennec commente la reprise de Pablo et les premiers pas avec les pros de Boupendza et Kebbal
Pour le site off du club, le coach bordelais Jocelyn Gourvennec a analysé la rencontre amicale d’hier entre ses Girondins de Bordeaux et le Tours FC (L2), qui s’est conclue hier sur le score de 1 but partout.
« C ‘était avant tout un match fait pour ceux qui n’avaient pas beaucoup joué ou pas du tout, à l’image de Pablo. En ce sens, c’était une bonne chose. Ils ont pu jouer entre 70 et 90 minutes pour ceux qui avaient vraiment besoin de jouer. […] C’est dommage, simplement, d’avoir encaissé ce but juste après l’ouverture du score. On n’a pas pu maintenir et les mettre sous pression. Mais ça reste un bon match de préparation contre une bonne équipe de Tours.
C’était un premier match, depuis de longs mois, pour Pablo. C’était important pour Gaëtan Laborde de rejouer également. On a partagé le temps. Je pense à Jaroslav Plasil et Valentin Vada. C’est bien pour eux de jouer. […] On a vu Aaron Boupendza sur une demi-heure. C’est un garçon qui a des qualités, qui pèse devant, qui découvre. Ce sont des jeunes de qualité. Ilan Kebbal aussi, qui est très jeune. C’est l’occasion de les voir et c’est à eux d’hausser le niveau qu’ils ont vu aujourd’hui pour l’atteindre de manière régulière. »